LOFT STORY 2001
  vérités, études, rumeurs et hypothèses


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL


LOFT STORY & LA DROGUE
Ces informations viennent des observations minutieuses croisées de plusieurs internautes.
Lorsqu'une information est douteuse ou non-vérifiable, nous la signalons en tant que rumeur.



1 - Loftstory et le Cannabis (vérités)

2 - Loftstory et l'Ecstasy ( rumeurs)

3 - Loftstory et l'Héroïne ( rumeurs)

4 - Loftstory et le Tabac ( vérités)

5 - Loftstory et l'Alcool ( vérités)



1 - Loftstory et le Cannabis :

   Après l'abandon de David, le premier humain sorti du loft. Son remplaçant Fabrice, fumeur de cannabis, avait jugé bon de cacher sur lui une certaine dose de ce produit interdit pas la loi du pays où a lieu l'émission Loft-Story.

   Un petit bout de Haschisch dans le slip ? De la bonne herbe fraîche ? De l'huile pure de cannabis ? Un petit stock pour la durée de son séjour ? Hélas, nous n'en savons pas plus.

    Lors de l'émission télévisée pour inaugurer son entrée, le présentateur lui demande d'ouvrir sa valise devant tout le monde pour qu'on voit ce qu'il y a mis. Elle contient quelques habits et des sortes de boules qui ressemblent à des tomates artificelles qui servent à jongler. Quand il se lève pour entrer, en oubliant la valise, une assistante apparaît derrière lui, et lui rend rapidement (impoliment) sa valise ouverte et chamboulée. Il s'accroupit pour la refermer lui-même.

    Moins d'une heure après son entrée dans le loft, alors qu'il débale ses affaires et murmure pour lui-même "putain", parce qu'il manque quelque chose, Loana entre dans la chambre... Il commence une phrase pour Loana qui l'interompt, ravie, croyant d'abord qu'il en a. Loana : "on s'en fume un petit alors ?" Mais il lui dit qu'M6 le lui a confisqué tout à l'heure, et la caméra change de plan.

   Un ou deux jours plus tard, Kenza dira que ça fait longtemps, et qu'elle fumerait bien un joint.

   On peut donc dire que Fabrice, Loana, Kenza sont des fumeurs de Cannabis.

    M6 a confisqué le cannabis de Fabrice. On peut donc supposer que M6 l'interdit aux lofteurs, en respectant la loi de ce beau pays. (Je rappelle pour les martiens du futur qui m'écoutent que l'émisson se passe dans la France de l'an 2001, que Chirac est président de la république, et que Jospin est premier ministre.) Mais de très nombreux internautes assurent que les lofteurs auraient le droit de fumer de temps en temps hors-caméra, surtout Fabrice, qui serait psychologiquement accros à cette drogue. Les psychiatres le lui auraient finalement permis - après quelques jours de négociation au confessional - pour ne pas fausser ou déranger sa personnalité pendant son séjour dans le loft, et pour détendre l'atmosphère et le stress de certains candidats. Voir une video de Fabrice qui fume un joint et en propose à Julie. (fichier .avi, 667 Ko)

   Ci-dessous figurent quelques messages d'internautes :

Message No.1 :
   Quand on est insomniaque comme moi et qu'on met le son du loft parfois en musique de fond pour savoir de quoi on tape, on entend parfois des bribes de phrases avant censure sur le sujet, généralement venant de fabrice à l'intention de J-E "on s'en roule un petit ?",et autres allusions.
   
Je vous assure que je bidonne pas, je suis même sur qu'on les fournit en petite quantité, ça coûte moins cher que les augmentations de cachet et ça permet de recentrer le petit personnel sur sa noble tâche : assurer le spectacle.

Message no.2 :
Et c'est verifiable, alors à vos magnétos... Après les galipettes de Loanna et J-Edouard, et que J-Edouard l'ai jété, Loanna pleure et Delphine vient la réconforter... A un moment dans la conversation Delphine lui murmure "tu veux du shit ?" (on ne l'entends pas -et Loanna non plus- cette phrase, mais on deduit que c'est çà par la suite), Loanna lui dit "hein?" et là on n'entends tout doucement à nouveau "tu veux du shit ?", loanna lui dit "non..." Le CSA, et M6 avait déjà des problèmes avec l'alcool, les clopes alors si ils ont entendu çà... Qu'en pensez-vous, suis-je le seul à avoir entendu çà ?

Message no.3 :
Effectivement, il y a eu de bonnes allusions au shit, et tous les lofteurs quasiment. Il y avait même une mini révolte à un moment, avec allusion au pétard, à mon avis la prod a dû appeler un dealer dans le coin pour ravitailler ! Cela dit, ce n'est pas vérifié pour le moment.

Message no.4 :
Jeudi 17 mai 2001 à 19:19:09 , Fabrice fume son joint......cooool.
Ces cons de realisateurs censurent une fois de plus le son et l'image!!! En ce moment Fabrice et ses potes fument un joint autour de la piscine!!!!



2 - Loftstory et l'Ecstasy : (attention : vilaine rumeur peu plausible)

    Attention rumeur : Stevy aurait fait passer quelques-unes des ces pilules magiques dans le loft. Ces pilules sont monnaie courrante dans les grandes villes modernes. Et certains night-clubers en consomment comme des chips. D'après ces mêmes rumeurs fantasques qui ne se basent que sur l'état de ses yeux (pupille dillatées et extra-sensibilité à la lumière), il en aurait pris une ou deux la première semaine, mais n'en à plus pris depuis.



3 - Loftstory et l'Héroïne : (attention : vilaines rumeurs peu plausible)

    Il y a une rumeur sur Delphine, qui dit que son départ serait dû à une légère addiction à l'héroine qu'elle croyait pouvoir gérer, mais que les psychiatres d'M6 l'auraient remarqué... et la production l'aurait congédiée pour éviter le scandale...

   Mais l'autre rumeur qui dit qu'elle était enceinte et devait avorter nous semble beaucoup plus plausible. Voir : "Delphine : les vraies raisons de son départ"



4 - Loftstory et le Tabac :

    Fument des cigarettes :  Fabrice, Loana, Philippe, Jean-Edouard, Delphine.
    Ne fument pas de cigarettes : David, Aziz.
    ??? : Stevy, Laure, Julie, Kenza, Kimy


    Les deux premières semaines, certains lofteurs se baladaient avec une cigarette à l'oreille (Fabrice, Jean-Edouard). Plusieurs fois par jour, quelques uns prononçaient des phrases comme : "Tu viens fumer une cigarette dehors ?"

    Ils se retrouvent souvent sur la terrasse pour fumer en groupe.

    Loana a cité des marques : Marlboro, Camel. Elle a dit que les Camels sont meilleures pour rouler des joints.

    Après quelques remontrances du C.S.A., la chaîne a demendé aux candidats de se faire un peu plus discrets. Et les caméras essaient d'éviter de les filmer en train d'en parler trop ouvertement. Pour protéger les spectateurs d'une trop mauvaise influence...



5 - Loftstory et l'Alcool :

    L'équipe de production donne de l'alcool aux lofteurs chaque trois ou quatre jours, quand il doivent faire la fête. Les rares lofteurs qui ont baisés, avaient pas mal bu avant. Loana a été ivre plusieurs fois. Elle a vomi, un soir, sur le lit de Jean-Edouard. Une fois, Julie a un peu trop bu et n'arrivait pas à marcher droit.

   Le C.S.A a fait des remontrance à ce sujet, et M6 a promis de faire un effort.



ZWYX web services