LOFT STORY 2001
  vérités, études, rumeurs et hypothèses


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL


DELPHINE : LES VRAIES RAISONS DE SON DEPART !

Voir aussi : L'interview 'officiel' de Delphine (proposé par M6)


    Après trois jours de négociations avec la production de l'émission, trois jours pendant lesquels elle errait dans l'appartement, abattue, les yeux cernés, à se plaindre surtout de ne pas pouvoir sortir se ballader un peu dans la nature, Delphine a annoncé son départ très tard la nuit à ses compagnons.

    Nous ne savons pas s'il s'agit de son enfant ou de celui de son compagnon, mais elle a dit avoir un fils (Hugo, 4 ans) qui lui manque beaucoup, et un compagnon qu'elle aime (Christian, 38 ans).

    Elle surtout beaucoup répété et répété sous différentes modulations : "Je pète un plomp moi ici, j'ai besoin de sortir, de marcher dans la nature."

    Le lendemain, avant de partir, devant les autres réunis autour d'elle pour lui dire au revoir, elle dit qu'elle a été voir un médecin. (En effet : elle avait passé des heures au confessional, et était revenue avec un long manteau qu'elle a enlevé aussitôt) Et qu'on lui a dit qu'elle devait se faire opérer pour une raison qu'elle préfère ne pas divulger. Elle dit que ce n'est pas grave. Que ça pourrait attendre 2 semaines, mais pas 2 mois.(Et vue sa popularité, elle risquait de ne pas se faire éliminer avant longtemps) D'après quelques internautes, en rangeant ses affaires, elle aurait eu une petite conversation avec Julie qui lui demande si c'est vrai ça, qu'elle est malade. Et Delphine lui répond que non.

    Depuis sa sortie, elle n'a rien révélé de plus. Elle semble parfois se contredire. Tout cela créé une sorte de mystère qui encourage les hypothèses suivantes, classée en ordre de plausibilité :

1- CLAUSTROPHOBIE (besoin de sortir marcher au moins 10 minutes par jour)
2- TOXICOMANIE
(addiction à l'héroïne)
3- ENCEINTE
(avec ou sans avortement)
4- SA REPUTATION
(honte d'être trop exposée, ou pressions de sa famille)
5- L'AMOUR
(son compagnon, 38 ans, et son fils, 4 ans)



1- CLAUSTROPHOBIE ?

     C'est notre hypothèse préférée. Delphine n'a simplement pas tenu dans les conditions de Loft Story. Elle a "pété un plomb". Tout le reste ne serait que mensonge prévu par les stratèges de la production pour faire mousser. Et éviter, pour la production d'avoir une candidate qui sort bêtement comme ça... un peu comme David, sans mystère ni rien... parce que "c'est nul" et qu'elle en a marre du laboratoire halogène. Elle aurait fait l'emission pour ne pas laisser échapper une belle occasion de changer sa condition, puis essayé de tenir un peu parce que ça vallait le coup, puis craqué. Delphine claustrophobe... Aucun intêret pour le "scénario".



2- TOXICOMANIE ?

     Delphine aurait une légère addiction à l'héroïne (sniffée ou fumée... plutôt que piquée...). Et pensait faire l'émission comme une sorte de thérapie pour arrêter. Elle aurait emporté avec elle quelques pilules de méthadone (ou d'un autre substitut à l'héroïne) pour l'aider à arrêter progressivement. Le fait de ne pas pouvoir sortir. D'être constement surveillée et entourée devait lui faire arrêter... Croyait-elle... Seulement ça n'a pas marché...
     Elle n'a peut-être pas pris assez de pilules, elle n'a pas osé en demander à la production et donc réveler son addiction... Ou peut-être l'ont-ils appris et préférer la faire sortir rapidement pour éviter tout scandale... Pendant toute la durée de son séjour, elle est restée au lit, les yeux très cernés, noirs, et quand elle sortait du lit elle emportait sa couette avec elle, comme si elle était malade. Même quand il faisait chaud et que certains lofteurs étaient en T-shirt.



3 - ENCEINTE ?

     Delphine a dit devant ses compagons et devant les caméras ce que la plupart des specateurs ont pris pour un mensonge officiel, sans arriver à savoir ce qu'il cachait... Elle a dit avoir vu un médecin et devoir se faire hospitaliser pour quelque chose. Ce n'est pas grave a-t-elle rassuré ses compagnons et les caméras. "Ca pourrait attendre deux semaines. Mais pas deux mois." On ne peut pas mieux insinuer un avortement...
     Delphine aurait-elle été réellement enceinte ? Ou n'est ce qu'un mensonge de couverture sensé brouiller la vraie piste... Qu'elle soit plus honteuse (toxicomanie) ou trop plate (claustrophobie)...

     Il n'empêche que c'est l'hypothèse la plus digne de foi. Elle l'aurait même récemment confirmé sur une radio, mais sans parler d'avortement... Puis dans d'autres interview, elle dit qu'elle aimerait des enfants, mais pas pour tout de suite... Donc, finalement, si Delphine est bien enceinte, elle a choisi de se faire avorter bientôt.

      Message d'un internaute : "Moi j'avais entendu deux lofteuses discuter entre elles, je crois qu'il s'agissait de Laure et Loana, mais sans certitude. Ce qui est absolument certain c'est que l'une des deux à dit en parlant de Delphine (je cite de mémoire) 'elle va être heureuse dehors, elle va retrouver ses chevaux, son copain, et elle va avoir son bébé...' "



4- SA REPUTATION ?


     Sa famille aurait fait des pressions sur la production après l'avoir entendu dire qu'ils n'étaient pas filmés en direct à poil dans les douches... alors qu'elle l'était... Voir les videos semi-porno 'perdues' par M6. Et écouter le remix de DJ FLYTOXX (MP3, 2.6Mo) pour comprendre.



5- L'AMOUR ?

     Très peu plausible. Delphine a déclaré elle-même : "Je précise également que je ne l'ai jamais caché et que l'existence de cette liaison n'a rien à voir avec mon départ. Dans le loft, nous avions quasiment toutes quelqu'un dans notre vie. Pour certaines c'était plus sérieux que pour d'autres." (Propos recueillis pas le journal Sud Ouest)


ZWYX web services