LOFT STORY 2001
  vérités, études, rumeurs et hypothèses


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL



L'Eglise critique "Loft Story"

Les jeunes gens "mis en scène" dans la nouvelle émission de M6 "Loft Story" sont "traités comme les cobayes d'un savant fou", a estimé vendredi le Comité permanent pour l'information et la communication de la Conférence des Evêques de France (COPIC).

Réagissant à la "fiction réelle" lancée la semaine dernière par la chaîne française, le COPIC ajoute que "les objectifs des caméras et les yeux des très nombreux téléspectateurs, qui prétendent souvent ne pas regarder, tiennent lieu de fusil dans la jungle télévisuelle".

"Les jeunes victimes de l'émission (...) risquent leur vie!", soulignent les évêques. "Que seront-elles devenues demain, lorsqu'elles retrouveront leur vie, la vraie?", se demande le COPIC dans un communiqué.

"Quant aux téléspectateurs assidus, quelle tristesse de penser qu'ils trouveront plus de satisfaction à épier la vie des autres qu'à vivre leur propre vie. Avec ce qu'elle a de beau et de moins beau, c'est quand même celle qui compte puisque c'est la leur".

Pour la Conférence des Evêques de France, "Loft Story" est une "belle illustration des errances vers lesquelles peut conduire la recherche débridée du profit. Quand la course à l'argent est la référence qui détermine les choix et les actions, que reste-t-il de l'homme?".




ZWYX web services