LOFT STORY 2001
  vérités, études, rumeurs et hypothèses


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL


Le Truman Show raté de David



Lire un interview décapant de David !!!

Le site de l'association "Sauvez David"
http://www.loststory.org/david_home.php


      David est sorti du loft après 4 ou 5 jours. C'est le premier, avant Delphine, à avoir abandonné Loft Story sans attendre de se faire éliminer par vote.

      David ne voulait pas jouer le jeu du loft, essayer d'être naturel et se mélanger un peu avec les lofteurs. Après deux jours d'incarcération, il s'approchait parfois des caméras, seul, et faisait des grimaces de psychopathe comme Jack Nicholson dans Shining, ou plutôt comme Jim Carrey dans The Truman Show, quand le héros commence à découvir qu'il a toujours vécu, et qu'il est né sur un plateau télé géant de la taille d'une petite ville, regardé par toute la Nation. Un monde dont il est le centre, et le seul non-acteur (même ses faux-parents sont dans le coup).

      Voici le résumé de l'intrigue trouvé sur le site la fnac :  Truman Burbank mène une vie sans histoire dans une petite bourgade des Etats-Unis. Une jolie fiancée infirmière, un ami d'enfance, un métier peu prenant ... Mais tout son bel univers va s'écrouler le jour où il comprendra qu'il est le héros d'une série à succès et que tout autour de lui n'est que fiction ! Un grand succès pour Peter Weir. Une révélation pour Jim Carrey qui passe, d'un jour à l'autre du statut de bouffon à celui d'acteur "sérieux ". Weir frappe fort via cette critique des médias outre-atlantique qui, au nom des libertés ou de la création, ne cherche, en fait, qu'à aliéner les gens. Fascinant. Avec Jim Carrey, Ed Harris, Laura Linney ... [The Truman Show - voir le DVD sur amazon.fr]

      Les producteurs de l'émission ont gentiment remercié David. Ils n'ont pas insisté pour qu'il reste. Il leur semblait psychologiquement trop instable, un peu schizoïde. Le psychiatre d'M6 a admis sur le plateau de l'émission, qu'il n'était pas infaillible et qu'il avait fait une erreur... David de son côté révèle n'avoir fait ce jeu que pour tromper la production pendant quelques jours, pour prendre un petit coup de célébrité qui l'aiderait à devenir un 'vrai acteur'. Son rêve est clair et il le répète lui-même dans tous les interviews. Il veut muter de l'état de bouffon qu'il est, à l'état d'acteur sérieux. Et il est très pressé. (E-mail de David :  jobijobo@caramail.com)

      Mais tout le monde se fout (adorablement) de sa gueule. C'est le con du dîner. La mascotte de la semaine. L'idiot du jour. Les semaines passent et personne ne l'engage... Mais, les responsables de l'émission - qui le protègent de lui-même et le suivent de près - l'aident un peu, et lui inventent des petites occupations en attendant que les choses se tassent...

      Lors de l'ouverture du festival de Cannes, alors qu'Aziz et Delphine essayaient de défiler sur les marches (L'organisation du festival refuse que ces "vedettes" montent les marches du Palais...Qu'importe! Ils joueront les starlettes tout de même) encadrés et mis en scène par M6, David lui, n'était pas invité au même rituel. Pour la production, il a triché et ne mérite pas autant de gloire que les autres lofteurs, qui en ont bavé beaucoup plus que lui, dans ce loft.

      Lire l'interview décapant de David !

      Voir aussi :  "Le scénario de Loft Story ?!?"




ZWYX web services