LOFT STORY 2001
  vérités, études, rumeurs et hypothèses


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL


AZIZ : LE HEROS PRISONNIER ?

Aziz dans le loft :
Mettre de l'ambiance, marchander les contrats, conscience de se faire arnaquer, jouer la Haîne, menacer de partir après une crise aigüe, dégoût profond et sincère pour Kenza sa partenaire "imposée", et pour le principe de l'émissions Loft Story, amour du sac de frappe, personnage de frime et de jeu, à très vite vidé son sac à blagues, grand surmoi, respect de la Loi, conscience permanente (comme Philippe) d'être filmé, calculs et craintes quand à son avenir flou.

Sortie d'Aziz :
Videos de la sortie de AZIZ (5Mo chacune)
http://beta.epsylon.org/aziz1.mpg
http://beta.epsylon.org/aziz2.mpg
Interview d'Aziz sur RTL
http://www.rtl.fr/upload/sons/actu/aziz.ram

Aziz hors du loft :
Comme Delphine, il est d'abord très critique de l'émission, et sur le bord d'être le troisième à abandonner, 2 jours après elle, suivi par la plupart des autres lofteurs qui veulent laisser tomber: contrairement à David, qui a été carrement viré par la production, celle-ci fait TOUT pour le convaincre de patienter 4 jours supplémentaires, partir dans le formes, par élimination du public, et empocher sa prime de départ, ainsi que des promesses de coup de pouce pour sa future carrière. Et ça marche, il reste, attend sagement, longe les murs, se rend "ennuyeux" et réussi à se faire éliminer. Une fois sorti, il joue à fond le jeu de la production, et devient, avec Delphine, le plus grand défenseur de l'émission face à ses détracteurs.

- Aziz et Delphine à Cannes (article et photo, Paris-Match)
http://www.paris-match.com/affiche_or.php?id_or=168
- Interview d'Aziz par M6-ECO, où il avoue qu'il ne gagne presque rien... (RealVideo) +
http://www.m6eco.fr/video/economie/interview/ram/aziz.ram


(Aziz dit-il la vérité ? On peut le soupçonner de mentir... Il semble bien qu'à chaque exploitation de son image, il gagne quand même quelques sous, au moins 10 ou 20 pour cent, le reste allant à la production. L'interview est monté par M6-ECO, les questions courtes, partielles et choisies pour passer à côté de la vérité. On sait d'autre part - 31/05/01 - que les contrats ont été attaqués par le CSA en partie parce que les vieux "sages" se sont aperçus que chaque lofteur avait renégocié son contrat différement avec de petites clauses tenues secrètes. Pour plus d'infos, voir : "Tout sur les contrats des candidats")


Le texte de l'interview d'Aziz par M6-ECO :

Combien as-tu touché pour la couverture de Paris Match ?
0 franc.
Combien est-ce que tu as touché pour tes 15 jours dans le loft ?
Y'avait juste une somme à l'entrée. Je crois que c'est 4000 francs et quelques. Donc, c'est ça, voilà. Et après, c'est par semaine passée après les premières éliminations, on touchait 2000 francs et quelques. Moi franchement, je ne sais pas vraiment combien j'ai touché. Je regarderai ça quand je vérifierai mes comptes : ce qui est tombé par rapport aux dates où j'étais dans le Loft.
Qu'est-ce que t'as acheté en premier ?
Je n'ai rien acheté. Si j'avais quelque chose à acheter, la première chose que j'achèterais ce serait une maison à ma maman.
Tu vis de quoi maintenant ?
J'ai donné ma démission donc je n'ai aucune rentrée d'argent. Je vis de quoi ? Bah, pour l'instant je n'ai pas été amené à gaspiller de l'argent parce que tout était pris en charge par la production. Mes déplacements, parce que j'ai été amené à faire reportages, journalisme, TV : c'est la production qui prend ça en charge. Mais il arrivera un moment où il faudra que je vole de mes propres ailes.
Est-ce l'argent qui t'a poussé à faire cette expérience ?
Non, non, non, c'est plutôt être connu, en fait.


Mais qui est donc Aziz de Loft Story ?

Prénom : Aziz
Age : 28 ans
Etude : Bac vente
Résidence : Laval
Engagé dans l'armée, puis responsable de la sécurité dans un casino à Laval, jusqu'à son départ pour le loft

Dates clés :
Les 3 bouquins qu'il emporterait sur une île déserte : " La cinquième montagne " de Paulo Coelho, un magazine de judo et de karaté, Newlook
Ses 3 films préférés : " La fureur du dragon " avec Bruce Lee, " Le cercle des poètes disparus " de Peter Weir, " La ligne verte " de Frank Darabont
Ses goûts musicaux : R'n'B, Funk, Raï
Fan de Bruce Lee il pratique la boxe thaï





ZWYX web services