LOFT STORY 2001
  vérités, études, rumeurs et hypothèses


RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL


LE SIEGE DE M6 : samedi 13 mai

Cliquez ici pour voir une photo
+ tout un album de jolies photos ici :
http://www.websoiree.com/loft.htm
http://www.websoiree.com/loftbis.htm
http://www.websoiree.com/lofter.htm

Montage vidéo de la manifestation (le507.com)
http://www.monquartier.com/obj/video/1000adsl.asf (haut debit)
http://www.monquartier.com/obj/video/100056k.asf (modem)


Un résumé complet de l'opération Loft Raider (cyberhumanisme.org)
"Blow for French reality show" : CNN en parle ! (en anglais) +
Un article sur salon .com qui résume tout très bien. (en anglais)


PARIS, 12 mai (AFP) - Source : AOL

Quelque 250 manifestants se sont rassemblés samedi après midi à 14H00 devant le siège de M6 à Neuilly-sur-Seine (banlieue de Paris) pour fustiger l'émission Loft Story et la "télé-poubelle", a constaté l'AFP.

Les manifestants ont barré la porte-tournante du siège de la chaîne privée d'un amoncellement de sacs poubelle, cageots, caddies de supermarchés et panneaux de circulation, maculant la façade de jets de yaourts, tomates et d'oeufs.

L'un d'entre eux a également complété le "M" du logo de la chaîne des quatre lettres d'or "ERDE", formant ainsi le mot de Cambronne.

La manifestation était réunie à l'appel du collectif "Souriez, vous êtes filmés", de l'écrivain Phil Marso, de militants du Forum des Jeunes Verts, des jeunesses communistes et de mouvements anarchistes.

Elle s'est dispersée vers 15H15, laissant derrière elle un champ de désolation et une odeur nauséabonde, sans que le moindre uniforme n'apparaisse à l'horizon mais en présence de nombreux cameramen et photographes.

L'immeuble de M6 était simplement protégé par trois vigiles stoïques, qui se sont repliés à l'intérieur sous le tir nourri d'immondices. "Y'a pas à dire, la trash-télé (télé-poubelle), ça plaît", ironisait un manifestant tandis qu'un trio de femmes de ménage grotesquement travesties "nettoyaient" le trottoir.

"Nous ne serons pas des souris en cage" proclamait la banderole du collectif, tandis que son principal animateur, Jean-Pierre Petit, dénonçait en Loft Story le "laboratoire de la société du futur".

Michel Fiszbin, de Zalea TV, a appelé les manifestants a rejoindre à 17h00 l'opération "Loft raider" lancée par cette télévision associative et dont l'objectif est de mener "l'ultime assaut" contre le studio de Loft Story, à la Plaine-Saint-Denis.

"M6 n'est pas la seule télé-poubelle mais c'est la première télé criminelle", a-t-il lancé devant les manifestants, accusant la chaîne privée d'avoir "construit un camp de concentration aux portes de Paris" et appelant à "mettre fin de gré ou de force à cette violation des droits de l'homme et de la femme".

La banderole de Zalea TV lançait pour sa part cet appel pathétique: "Libérez au moins les poules". Le loft le plus célèbre de France recèle en effet un poulailler.



ZWYX web services